Dimitri Thouzery

Passioné d’art, de sciences et de technologies je suis un designer de systeme audiovisuels interactifs.

Suite à des études scientifiques je me suis orienté dans l’art dans l’espace publique, l’étude du graffiti comme culture subversive et son évolution, sa reconnaissance grandissante et sa marchandisation Autour de ces notions j’ai étayé mon analyse avec une formation au centre d’art contemporain du BBB.

C’est après la conception de plusieurs dispositifs autour de l’espace publique qui comprenait l’usage des nouvelles technologies que je me suis orienté vers l’art nouveau media.

Les nouvelles technologies permettent d’une part d’impliquer le spectateur d’une manière nouvelle, lui proposant d’être au coeur de l’expérience qu’il vivra, et j’aime imaginer que ce tiers que la technologie représente permet de faire oublier l’artiste pour se concentrer sur l’oeuvre et le ressentit qu’elle peut déclencher.

De par l’ampleur d’action que certaines installations permettent, l’utilisateur peut également devenir créateur lorsqu’il activera des réactions non anticipés initialement, l’oeuvre devient alors co-construite et l’expérience réellement unique à chacun.

Site web

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut